Mission

Mission

Les tumeurs du système nerveux central, c’est-à-dire du cerveau et de la moelle épinière sont des pathologies auxquelles sont confrontés de plus en plus souvent des patients, des familles, des services médicaux et sociaux.

Cette pathologie de part sa localisation dans le système nerveux central peut altérer de nombreuses facultés chez le patient. Le traitement est complexe et le plus souvent pluridisciplinaire. Le support adapté aux besoins des patients est au centre de nos préoccupations. Le soutien de la recherche scientifique concernant les tumeurs du système nerveux central constitue un défi majeur pour notre société.

C’est pour répondre ces attentes que le Belgian Brain Tumor Support a vu le jour en mars 2010 à la requête de patients et de leur famille.

Nos missions

1. Le soutien de la recherche en  neuro-oncologie.

2. Le support de la recherche scientifique d’un groupe médical et paramédical (neurochirurgiens, oncologues, radiothérapeutes, physiothérapeutes, logopèdes, …) qui investiguent des traitements et soins innovants pour les patients atteints d’une tumeur du système nerveux central.